Améliorer les Méthodes d'Enseignement

Category: Community Projects | Author: Ernesto Tagho | Published: 1 Sept 2019

5ème édition de la journée de l'excellence scolaire et académique organisée par la communauté Batie de Douala. Événement devenu traditionnel dans cette communauté et baptisé "Loug'ngap ", vise à récompenser les élèves et étudiants qui se seront distingués de manière significative lors de l'année scolaire.


Afin de stimuler l'apprentissage et de motiver les bons comportements, de nombreux enseignants utilisent des récompenses pour les étudiants.



Motiver vos élèves à apprendre et à participer peut être très difficile. Certains enseignants ont plein à faire avec la direction de la classe et n’apprennent même pas à enseigner.



Les félicitations principales sont attribuées aux étudiants pour le travail ou les réalisations de la plus haute qualité. Tous les membres du personnel éducatif sont invités à désigner des étudiants. En plus de recevoir un certificat et une lettre du directeur pour leurs parents / tuteurs, les élèves reçoivent un badge d’honneur Batie.


Les élèves se conforment aux comportements appropriés lorsqu'ils sont récompensés de manière intrinsèque ou extrinsèque. Ils manifesteront de l'intérêt et augmenteront leur participation aux tâches, responsabilités et apprentissages quotidiens de la classe. Les incitations pour les étudiants les motivent à être plus productifs car ils créent un sentiment de fierté et de réussite. Avoir du succès vous rend heureux.



L’EXCELLENCE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE BATIE DE DOUALA OU « LOUG NGAP » 5e EDITION 2019


Comments

avatar-slika
Ernie Tagho

02 June 2020

We should do more. Encouraging kids in this way helps build their self esteem. Mentorship is key and suggest we also focus on developing and assigning mentors to each kid.


avatar-slika
Rosy Ngouanom

02 June 2020

Très bonne initiative pour motiver les élèves. Bravo aux lauréats! Merci de nous les présenter dans le prochain article, svp.


What do you think about this article?